Quoi visiter autour du gîte en Croatie

A proximité du gîte, il y a de nombreux sites à visiter ! Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

La région du Zagorje, offre des paysages magnifiques sur le vignoble de Croatie, qui offre un vin blanc réputé et excellent !

En famille, ou entre amis, nous vous conseillons la forteresse de Veliki Tabor, qui vous contera la légende de la pauvre Veronika Desinicka. A quelques kilomètres du gîte, le village ethnographique de Kumrovec, village natal de Tito, est un musée à ciel ouvert. Vous déambulerez dans un village croate du 19ème siècle.

A Krapina, vous avez rendez-vous avec l'histoire de l'évolution de l'humanité, de la création de la terre à nos jours, au musée de l'Homme de Néandertal.

Bien entendu, la capitale Zagreb, est un incontournable, et la petite ville de Samobor, toute proche de la capitale est à découvrir : nous vous conseillons d'y déguster l'un des gâteaux les meilleurs et célèbre en Croatie : le Kremschnitte (prononcez Crème Chnitte).

Si l'envie vous prend, d'aller en bord de mer, sachez que la côte adriatique et son eau transparente n'est qu' à 2h de route de Sveti Kriz !


Le village de Kumrovec

Veliki  Tabor

Zagorje


Zagreb, la capitale

Varazdin

Lacs de Plitvice


Nous contacter ou réserver

Pour tous renseignements ou réservation du gîte, vous pouvez nous contacter, nous parlons français  :

Danielle et Jean-Claude : +33 (0)3 23 52 19 43

Portable : 06 72 28 04 94

                      Mail : jcd02380@orange.fr

Situer le gîte

En Croatie, à Sveti Kriz-Tuhelj, à 45 km au nord de Zagreb dans la région du Zagorje. L'autoroute A3 depuis Zagreb ou depuis la Slovénie par Maribor, sortie Zabok, vous amène rapidement au gîte.